Remorque citerne de carburant 2021-09-10

Remorque de citerne de carburant

Qu'est-ce qu'un remorque citerne de carburant?

Remorque de citerne de carburant est utilisé pour transporter d'énormes quantités de liquides et de gaz. En raison de la vaste gamme de charges liquéfiées, les remorques se présentent sous plusieurs formes. La structure interne des remorques change en fonction du type de liquide ou de gaz transporté. Les réservoirs peuvent être isolés ou non isolés, et ils peuvent être pressurisés ou non pressurisés.


Fuel Tanker trailer


Remorque citerne de carburant est conçu pour transporter une seule charge a un seul compartiment, tandis que ceux conçus pour transporter plusieurs charges ont des divisions internes dans leurs réservoirs. Les remorques-citernes se distinguent par la forme de la citerne, le type de charge transportée par la remorque et la taille. La réfrigération, la pressurisation et la résistance aux acides sont parmi les autres caractéristiques uniques.

Certains types sont construits expressément pour répondre aux lois sur le transport de charges liquéfiées d'un pays. En conséquence, la structure des remorques variera selon les pays. Cependant, quel que soit le fabricant, le fonctionnement des remorques reste le même.

Un fait très intéressant sur remorques citernes de carburant est qu'il se compose de différents compartiments. L'essence et le diesel sont les fluides les plus couramment utilisés dans les voitures et autres véhicules. D'autre part, une remorque citerne a la compatibilité de contenir différents fluides à la fois. Ci-dessous sont mentionnées les raisons justifiant la présence de plus d'un compartiment dans un remorques citernes de carburant:

  • Principe d'efficacité

Une remorque avec de nombreux compartiments peut transporter plusieurs types de liquides à la fois. Parce que les trajets sont réduits à un, cela réduit les coûts de transport et économise du carburant. Il est plus coûteux et inefficace de transporter chaque liquide dans son propre camion-citerne. Les remorques à compartiments multiples peuvent transporter différentes qualités de carburant en un seul voyage. Tous les produits requis par une station-service peuvent être livrés en un seul voyage.

  • Stabilité

Lorsque la remorque descend une pente, le liquide dans le réservoir fluctue dans toutes les directions. Les fluctuations produiront des déplacements considérables du centre de masse si la remorque-citerne à carburant a une grande capacité. En conséquence, la charge par essieu se déplacera considérablement, affectant la stabilité du camion et de la remorque. La remorque peut se mettre en portefeuille ou se renverser en raison de l'instabilité. L'utilisation d'un modèle à plusieurs compartiments réduit les changements de charge par essieu et maintient ainsi la stabilité de la remorque.


Caractéristiques de sécurité de la remorque-citerne de carburant

  • chicanes

À l'intérieur des réservoirs, des chicanes sont utilisées pour empêcher le liquide stocké de se déplacer trop loin vers l'avant ou vers l'arrière. En raison du mouvement vers l'avant de la cargaison, le liquide dans le réservoir génère une force énorme lorsqu'un véhicule transportant un matériau à haute viscosité s'arrête. Des plaques ou des cages verticales à grands trous divisent et retardent le flux de liquide en mouvement pour répartir les forces de manière égale et limiter la transmission d'énergie.

  • Doublures

Les doublures sont utilisées pour prolonger la période pendant laquelle un réservoir peut être utilisé. Les remorques-citernes en acier, en acier inoxydable et en aluminium sont toutes protégées par des revêtements de réservoir contre les éléments corrosifs. De nombreux pétroliers transportent des solvants et des acides chlorhydriques avec des concentrations supérieures à 20 %, nécessitant la nécessité d'un revêtement.

  • Skully

Pour les camions-citernes, un système Skully fournit une protection contre les débordements et une vérification de la mise à la terre. Des autocontrôles automatiques et continus sont requis sur les pétroliers transportant du pétrole et des produits chimiques liquides. Les capteurs d'un système Skully permettent un circuit d'auto-vérification automatique et continu. Il s'agit également d'un aspect important de la sécurité du transport de carburant.

  • Pompe

Les pompes sont des dispositifs qui permettent de distribuer, de mélanger et de mélanger des liquides lourds et visqueux dans des camions-citernes. Les pompes sont disponibles dans une variété de matériaux et sont montées dans des camions-citernes en fonction du type de cargaison. Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques corrosifs et instables, par exemple, des pompes en acier inoxydable sont nécessaires. Voici un autre aspect de la sécurité du transport de l'essence à ne pas négliger.

  • Système de récupération de vapeur

Sur les pétroliers et les plates-formes de chargement qui manipulent des cargaisons qui ne doivent pas être dispersées dans l'atmosphère, des systèmes de récupération des vapeurs sont installés. Les vapeurs errantes qui se produisent pendant le chargement ou le déchargement d'un produit sont capturées par des dispositifs de récupération des vapeurs et renvoyées dans la cale à cargaison. En limitant les pertes de produit, les bons systèmes de récupération de vapeur permettent d'économiser de l'argent.


Pourquoi choisir les services de remorques des remorques Sunsky ?

Nous comprenons que vous avez beaucoup de choix lorsqu'il s'agit d'acheter une remorque cargo fermée. C'est pourquoi nous visons à offrir une expérience complètement unique à nos clients. Pour le dire autrement, nous traitons les autres comme nous voulons être traités. Nous ne vous forcerons jamais à monter dans une caravane qui ne vous convient pas et nous n'essaierons jamais de vous vendre quelque chose dont vous ne voulez pas. Nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider à trouver une remorque qui répond à vos besoins, mais si ce n'est pas le cas, nous nous ferons un plaisir de vous orienter sur la bonne voie. Nous pouvons également vous aider à concevoir une configuration de remorque entièrement sur mesure directement auprès du fabricant.


Informations de contact

Whatsapp : 8613666007515

New Products
Fuel tanker trailer 2021-09-10

Fuel Tanker trailer

What is a fuel tanker trailer?

Fuel Tanker trailer is used to transport enormous amounts of liquids and gases. Because of the vast range of liquefied loads, the trailers come in a number of forms. The internal structure of the trailers changes depending on the type of liquid or gas being transported. The tanks can be insulated or non-insulated, and they can be pressurized or non-pressurized.


Fuel Tanker trailer


Fuel tanker trailer is designed to transport a single load has a single compartment, whereas those designed to transport several loads have internal divisions in their tanks. Tank trailers are distinguished by the shape of the tank, the type of load carried by trailer, and the size. Refrigeration, pressurization, and acid resistance are among the other unique characteristics.

Some types are constructed expressly to meet with a country's liquefied load transportation laws. As a result, the structure of trailers will vary by country. However, regardless of the manufacturer, the trailers' operation remains the same.

A very interesting fact about fuel tanker trailers is that it consists of different compartments. Petrol and diesel are the most common fluids that are widely used in cars and other vehicles. On the other hand, a tanker trailer has the compatibility of holding different fluids at once. Below mentioned are the reasons justifying the presence of more than one compartment in a fuel tanker trailers:

  • Principle of efficiency

A trailer with many compartments may transport multiple types of liquids at once. Because the journeys are reduced to one, this lowers transportation costs and saves fuel. It is more expensive and inefficient to transport each liquid in its own tanker. Multiple compartment trailers may transport different grades of fuel in a single journey. All of the products required by a service station can be delivered in one trip.

  • Stability

When the trailer is moving down a slope, the liquid in the tank fluctuates in all directions. The fluctuations will produce considerable shifts in the centre of mass if the fuel tank trailer has a large capacity. As a result, the axle load will shift dramatically , affecting the truck's and trailer's stability. The trailer may jackknife or rollover due to the instability. The use of a multi-compartment model lowers axle load changes and so maintains the trailer stability.


Safety features of fuel tanker trailer

  • Baffles

Inside tanks, baffles are used to prevent the stored liquid from moving too far forward or backwards. Due to the forward motion of the cargo, the liquid in the tank generates a tremendous lot of force when a vehicle hauling a high viscous material comes to a halt. Installed vertical large-holed plates or cages divide and delay the flow of moving liquid to distribute forces equally and limit energy transmission.

  • Liners

Liners are used to extend the period a tank may be used. Steel, stainless steel, and aluminium tanker trailers are all protected by tank liners from corrosive elements. Many tankers transport solvents and hydrochloric acids with concentrations greater than 20%, necessitating the need for a liner.

  • Skully

For tanker trucks, a skully system provides overfill protection and grounding verification. Automatic and continual self-checks are required on tankers transporting petroleum and liquid chemicals. Sensors in a skully system enable self-checking circuitry that is automatic and continuous. This is also an important aspect of fuel transportation safety.

  • Pump

Pumps are the devices that allow heavy, viscous liquids to be dispensed, mixed, and blended in tankers. Pumps come in a variety of materials and are fitted in tankers depending on the type of cargo. When working with corrosive, unstable chemicals, for example , stainless steel pumps are required. Another aspect of gasoline transportation safety that must not be disregarded is this.

  • Vapor recovery system

On tankers and loading platforms that handle cargo that should not be dispersed into the atmosphere, vapor recovery systems are installed. Errant vapors that occur during the loading or unloading of a product are captured by vapor recovery devices and returned to the cargo hold. By limiting product loss, good vapor recovery systems save money.


Why choose trailer services from Sunsky trailers?

We understand you have a lot of choices when it comes to purchasing an enclosed cargo trailer. That is why we aim to deliver a completely unique experience for our customers. To put it another way, we treat others the way we want to be treated. We'll never force you into a trailer that isn't suitable for you, and we'll never try to sell you something you don't want. We are confident that we can assist you in finding a trailer that meets your needs, but if not, we would gladly point you on the correct path. We may also assist you in designing a fully bespoke trailer setup directly from the manufacturer.


Contact Information

Whatsapp : 8613666007515